Rencontre annuelle – 30 juin 2015 – Moulin XII
En ce Vendredi 26 juin de l’an 15, 40 membres du MOM21 avaient répondu présent pour ces premières rencontres, dans un cadre champêtre agrémentés de canards et de cygnes, à 50 mn de Paris. Le rendez-vous matinal du bus prévu à la Porte Maillot s’est déplacé à la Porte Dauphine pour éviter le blocus des taxis. Enfin à 9h20 tout le monde était réuni pour un Warm Up où chacun écrivait sur un carton ce qu’il avait envie de partager et, les cartons battus et redistribués au hasard, devait retrouver l’auteur du carton et échanger sur son envie. Rires, croisements, annonces à l’encan et premiers échanges.
Rapatriement dans l’amphithéâtre au frais et à l’ombre pour évoquer l’histoire du MOM 21 et répondre aux nombreuses questions (celles qui n’ont pas eu de réponse seront postées sur le site).
Redéploiement par petites tables en extérieur pour 20 mn de Speed Meeting ou chacun répondait à 3 questions sur un post it (1. quel est mon talent ? 2. qu’est-ce que je viens chercher au MOM ? 3. qu’est-ce que je peux apporter ?) et échangeait avec ses voisins, avant une séance collective des collage des post it sur les panneaux. Repérage des personnes avec lesquelles je veux échanger et entretiens à 2 en 10 rounds de 6 minutes.
Passage rapide par l’amphithéâtre pour recenser, élire et présenter les thèmes des ateliers et travaux en sous-groupes sur les 5 ateliers retenus, égayés dans les salle ou sur la terrasse. 45 mn pour phosphorer, 30 minutes d’essaimage dans les autres ateliers et 30 mn de retour à son atelier d’origine pour synthétiser et rédiger le compte-rendu final.
Quelques personnes vexées que leur thème d’atelier n’ait pas été retenu ont créé un Sous-Groupe Piscine (le thème de la journée était « le bonheur au travail »)
Restitution en amphithéâtre des 5 ateliers et 5 à 7 en Happy Hours que certains ont passé dans l’herbe à discuter, d’autres à feuilleter les ouvrages du stand de bibliographie, d’autres à poursuivre les échanges commencés dans la journée.
Diner en demi-effectif et départ à 21h30 du bus pour la Porte Maillot enfin libérée !
Nous tenons à remercier tout particulièrement Anne Sénateur qui nous a guidé dans le démarrage du projet, Gaspard Michelin de Wild is the Game pour la conception et l’organisation de cette journée, et au cabinet Islean Consulting pour la dynamique animation de Philippe et Guillaume.
Nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour les Rencontres 2 !